Virgule Déco

Le Feng Shui

Le Feng Shui

 

 

Le Feng Shui est une méthode ancestrale permettant d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie



Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle, le Chi .Ce souffle vital doit circuler de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous, découle une attitude, des pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Il est donc essentiel de faire en sorte que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison.

 

Une autre base essentielle du Feng Shui est l’équilibre des impulsions contradictoires que sont le Yin et le Yang. les opposés nécessaires et complémentaires à l’harmonie d’un tout. Dans votre vie intérieure tout comme dans votre environnement extérieur, en l’occurrence dans votre maison, il est donc primordial d’atteindre cet équilibre entre le Yin et le Yang.

La théorie des Cinq éléments est une philosophie ancestrale qui repose sur l’observation de la nature, de son fonctionnement et de ses changements perpétuels. Car en effet, rien n’est statique dans la nature, tout évolue et se transforme en permanence.
Les Cinq éléments sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau.

 

Faire place nette

Vous l’avez certainement déjà compris, le Feng Shui est l’ennemi de tout ce qui n’est pas courbe, clarté, harmonie, propreté, lumière, etc. Le Feng Shui fait la chasse aux angles saillants, aux coins lugubres ou non fréquentés, aux vieilleries, à la poussière, aux fantômes même. Nous verrons donc comment il est possible de transformer son chez-soi en havre de paix et d’harmonie à partir de quelques modifications bien simples à exécuter et sans y investir des sommes faramineuses (ce que la plupart des conseillers en Feng Shui ne prennent pas en considération).
Tout commence avec un grand ménage de printemps, histoire de renouveler votre champ d’énergie et celui de votre maison.

1ère étape : Le nettoyage

2ème étape : Le rangement. Classez vos choses, vos papiers.

3ème étape : Quelques aménagements généraux
- Evitez les méfaits des rayonnements électromagnétiques
- Camouflez les coins

 

Les accessoires

Les éclairages
L’eau
Les images
Les miroirs

 

Les couleurs

Les couleurs, que ce soit celles de nos vêtements ou celles de notre environnement sont certainement la solution la plus rapide et la plus efficace de changer notre humeur et l’atmosphère.



01/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour